top of page
Rechercher

le bicarbonate de soude !

  • Photo du rédacteur: Wavie Wavie
    Wavie Wavie
  • 28 févr. 2022
  • 2 min de lecture

Aujourd’hui présentation de votre nouvel ami pour le ménage préféré : le bicarbonate de soude !



Le bicarbonate de soude (ou sodium) est une poudre blanche à tout faire.

Il est 100% naturel, peu cher et il peut servir tout à la fois pour récurer, laver, nettoyer, polir, assainir, désodoriser : parfait pour le ménage. Il ne dégrade pas l’environnement puisqu’il est entièrement biodégradable.

Où le trouver ?

Vous pouvez le trouver en supermarché au rayon « sel » ou encore en pharmacie.

Voici une sélection de marques écologiques :


Comment le conserver ?

Très simplement : dans le noir, au sec et de préférence dans son emballage d’origine.

Inutile d’en acheter de trop gros volumes à la fois, car le bicarbonate peut se périmer.

Pour vérifier que votre bicarbonate de soude n’est pas trop vieux, il existe un test simple : laissez tomber une goutte de vinaigre sur une micro-pincée de poudre : si ça mousse ou fait des bulles, vous pouvez encore vous en servir.

Maintenant place à nos meilleures astuces pour utiliser ce produit écologique à la maison :


Enlever les taches tenaces

Mélangée en avec un peu de citron et appliquer pour enlever les taches tenaces d’huile, d’encre, de sang, de peinture sur un vêtement, un tissu, la surface de cuisson, le sol. Rien ne lui résiste !


Contre l’odeur du tabac

Grâce à ses capacités désodorisantes, vous pouvez placer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans le cendrier pour éviter aux odeurs de trop se répandre.


Poudre à récurer surpuissante

Le bicarbonate de sodium est une poudre peu granuleuse, ce qui lui donne des propriétés abrasives douces. Mélangez-en avec un peu d’eau tiède jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Frottez avec une éponge, elle enlèvera toutes les traces de nourritures ou de cuisson dans votre cuisine et de calcaire dans votre salle de bain ou vos toilettes. Une vraie arme contre la saleté !

Augmenter la durée de vie de vos machines à laver

Fini les produits toxiques pour entretenir vos machines contre le calcaire et le tartre ! Le bicarbonate optimise l’efficacité et la durée de vie de vos machines à laver. Pour améliorer les lavages de votre lave-linge ou lave-vaisselle, déposez une fois par mois une cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur votre linge (attention à certains tissus) ou votre vaisselle avant de lancer le cycle de nettoyage.


Faire briller la vaisselle

Pour faire briller vos assiettes, vos verres et votre argenterie, saupoudrez un chiffon humidifié de bicarbonate de soude avant de frotter en douceur vos ustensiles à faire briller. Essuyez ensuite le tout grâce à un torchon sec. Le tour est joué !




 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2022 par wavie. Créé avec Wix.com

bottom of page